SEARCH
Olivier Véran, ministre de la Santé :"On est un des pays les plus vaccino-sceptiques : ça il faut arrêter, on n’en a plus les moyens"
France Inter
2020-09-08
Views
42
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran est l'invité de Léa Salamé. Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-08-septembre-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7w1774" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:40
Olivier Véran : "Le taux d'incidence remonte, même s'il est beaucoup plus faible. Mais le plus important, c'est la dynamique épidémique : chaque semaine, il y a environ 50% de contaminations en plus que la précédente. Nous devons être vigilants."
23:43
Retraites : pour Olivier Véran, "20 jours de débat de plus, c'était 20 jours d'obstruction de plus"
04:21
Plus ça va, plus Olivier Véran parle comme Keanu Reeves dans Point Break - Le Journal de presque 17h17
01:32
Olivier Véran : "Nous menons une concertation sur la vaccination des soignants. Depuis qu'on parle de cette question, la couverture vaccinale augmente chez les personnels d'Ehpad, mais il faut que ça aille plus vite."
00:39
Olivier Véran : "Le variant delta est plus contagieux, il est en train de remplacer toutes les autres souches, il sera bientôt majoritaire dans notre pays, probablement ce week-end."
02:03
"Il y a des gens, comme Madame Pécresse , plus préoccupés par le scrutin que par le vaccin, et il y a des élus qui nous disent qu'ils ont besoin d'avoir des réponses" (Olivier Véran)
00:41
Variant breton : "Il ne serait pas plus dangereux que les [autres], et sa circulation est extrêmement faible"(Olivier Véran)
01:10
Olivier Véran : "Ce que montrent toutes les études, c'est que le vaccin reste efficace contre les formes graves, celles qui emmènent à l'hôpital. En Angleterre, il n'y a plus de corrélation entre les cas graves et les cas positifs."
01:03
Variant anglais : "C'est plus de 60% des cas à Londres, nous ne voulons pas de ça en France, ça peut être un facteur précipitant, la goutte d'eau qui pourrait entraîner la vague" (Olivier Véran)
01:42
Olivier Véran : "Ce que disent les scientifiques, c'est que si nous avions une vague épidémie forte, le fait de fermer tous les lieux pour tout le monde n'aurait pas plus d'impact que de les fermer pour les seules personnes non vaccinées."
01:07
Olivier Véran, ministre de de la Santé : "Il est de ma responsabilité de toujours envisager le scénario le plus dur. Je ne peux pas fonder des hypothèses sur une idée absolument pas démontrée selon laquelle le virus n'aimerait pas le printemps ou l'été."
01:17
"Je souhaite que nous puissions vacciner par exemple le plus rapidement possible les enseignants au contact d’enfants porteurs de handicaps" (Olivier Véran)