SEARCH
Jean-Yves Le Drian : "Dans la phase d'instabilité que connaît le monde aujourd'hui (...), je pense que l'Europe est en train de quitter sa phase de naïveté. Elle était une puissance en retrait, elle devient une puissance qui s'affirme."
France Inter
2020-09-06
Views
131
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, est l’invité de "Questions Politiques" ce dimanche.
Plus d'infos : https://www.franceinter.fr/emissions/questions-politiques/questions-politiques-06-septembre-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7vzxm4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
53:56
Jean-Yves Le Drian : "L'Europe est en train de quitter sa phase de naïveté"
01:15
Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères : la France est-elle au Sahel pour protéger ses propres intérêts ? "Nous sommes là-bas uniquement pour combattre le terrorisme"
00:55
Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères sur les #retraites : "Quand je vois ce que dit la droite, elle propose la retraite à 65 ans et par capitalisation. Ce n'est pas ce que nous voulons"
01:25
Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères : "On a toujours dit que la Russie était une menace, et nous l'avons subie, mais elle est aussi incontournable"
01:12
Jean-Yves Le Drian sur Matteo Salvini : "Nous ne nous occupons pas de juger la politique intérieure italienne, et j'observe que certains leaders italiens ne se privent pas de juger la politique intérieure française."
02:47
Jean-Yves Le Drian : "Ce que nous voulons, avec les Turcs, c'est avoir un rapport de forces suffisant pour que l'on puisse avoir une phase de négociations, à commencer par la Méditerrannée orientale"
01:52
Jean-Yves Le Drian : "Il n'est pas question de lever la garde : nous sommes dans une phase, au Mali, où nous avons dessiné une stratégie de renforcement de l'action, qui commence à donner ses effets significatifs."
02:41
Histoires Politiques : "Jean-Yves Le Drian et Hollande, une amitié de 40 ans"
02:04
La Chine plus efficace dans sa diplomatie vaccinale ? : "Ce n’est pas parce qu’on dépose des vaccins sur un tarmac qu’on a une politique vaccinale" (Jean-Yves Le Drian)
01:15
Jean-Yves Le Drian : "Il y a le Hezbollah militaire, que nous condamnons, et le Hezbollah politique, que les Libanais ont élu. On parle avec des gens qui ont été élus."
54:00
Jean-Yves Le Drian, invité de Questions Politiques
01:01
Jean-Yves Le Drian : "Heureusement que la bataille politique ne se limite pas à des problèmes de vocabulaire. Je sais bien que les Français adorent ça. Je suis pour la sécurité (...) ceux qui sont victimes de l'insécurité ce sont les plus pauvres"