Après la tentative de sauvetage d'une vedette de 9 mètres échouée sur la plage du Rouet dimanche 2 août dans l'après midi, la vedette « Antonin et Raoul Domenge » (SNS 073 Carro) a été à nouveau engagée par le CROSSMed* vers 22 heures pour un voilier en détresse parti des Saintes-Maries de la Mer, malgré un Mistral avec des rafales de force 5-6 et des creux de 2 à 3 mètres en vagues croisées.
Après avoir cherché le bateau, les 8 bénévoles embarqués l'ont localisé au large de la Camargue entre Beauduc et les Saintes-Maries. Il s'agissait d'un jeune skipper anglais, à l'évidence aussi inexpérimenté qu'inconscient puisqu'il espérait rejoindre la Corse sur son petit voilier de 5 mètres 50...
Cette prise de remorque en mer au milieu de la nuit a nécessité la mise à l'eau de nos deux plongeurs de bord. Le skipper mal en point a été évacué par les pompiers de Port de Bouc vers l’hôpital de Martigues. Les bénévoles de la SNSM sont revenus au port de Carro vers 3 heures du matin, une nuit courte pour ceux qui travaillaient lundi matin !
CROSSMed* : Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de la Méditerranée.