SEARCH
Antoine Flahault, épidémiologiste : en France, les nouveaux cas "ne sont pas des cas graves"
France Inter
2020-07-30
Views
40
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Antoine Flahault, directeur de l'Institut de santé globale à la faculté de médecine de l'université de Genève, est l'invité du Grand entretien de France Inter. Plus d'info: https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7vaqda" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:10
Olivier Véran : "Ce que montrent toutes les études, c'est que le vaccin reste efficace contre les formes graves, celles qui emmènent à l'hôpital. En Angleterre, il n'y a plus de corrélation entre les cas graves et les cas positifs."
01:51
Arnaud Fontanet, épidémiologiste : "La vaccination diminue 90 à 95 % les formes graves, ce qui est considérable et de 60 % votre risque d'être infecté."
01:56
Antoine Flahault, épidémiologiste : "Le masque pour le coronavirus est l'équivalent du préservatif pour le Sida"
00:50
Antoine Flahault, épidémiologiste : "Aujourd'hui, il n'y a pas de reprise de l'épidémie dans la partie ouest de l'Europe"
01:47
Antoine Flahault, épidémiologiste: "Stigmatiser les jeunes aujourd'hui sera contre-productif"
01:22
Antoine Flahault, épidémiologiste : "La plupart des contaminations se passe au domicile"
01:11
Antoine Flahault, épidémiologiste, sur la fermeture de frontières : "On a pas à redouter des voyageurs venant de la zone Schengen"
00:56
Antoine Flahault, épidémiologiste: "Aujourd'hui plusieurs vaccins sont en compétition, il faut qu'on vérifie la qualité"
01:20
Antoine Flahault, épidémiologiste : "Si on n'a pas trop de malchance, un vaccin d'ici un an, c'est jouable "
00:56
Antoine Flahault, épidémiologiste : "Les pays qui ont testé massivement sont ceux qui ont eu le moins de décès par rapport aux autres"
01:05
Marc Fesneau : "Que dit la justice ? Que manifestement, ces policiers ont enfreint la loi. Il faut laisser faire la justice. Chacun emploie les termes qu'il veut, mais ce sont des faits qui sont graves, voire très graves."
00:51
Variant anglais bientôt majoritaire ? "Sur certaines régions, on le voit déjà, avec un tiers des cas dans la moitié des départements", explique l'épidémiologiste Vittoria Colizza