SEARCH
Laurent Garcia, cadre de santé à l'Ehpad des Quatre Saisons : "Les retrouvailles se passent douloureusement et magnifiquement. Au bout d'un mois, pour une famille, c'est hyper touchant de ne pas pouvoir prendre son papa ou sa maman dans ses bras".
France Inter
2020-05-01
Views
2
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Laurent Garcia, cadre de santé à l'Ehpad des "Quatre saisons", est l'invité de Yael Goosz à 7h50.
Plus d'infos : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-01-mai-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7tmx0h" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:31
Laurent Garcia, cadre de santé à l'Ehpad des "Quatre Saisons" à Bagnolet : "Ce qu'aimeraient mes équipes c'est qu'on les respecte, que si on doit un jour descendre dans la rue, au lieu de recevoir des gaz lacrymogènes, elles reçoivent des fleurs".
00:25
Laurent Garcia : "En Ehpad, la plupart des résidents ont des troubles cognitifs : très peu portent les masques et ont apprivoisé les gestes barrières. Même si je n'aime pas ce terme, il a fallu les protéger."
09:30
Laurent Garcia, cadre de santé en Ehpad : "Tous les jours, c’est entre rires et larmes"
00:56
Laurent Berger : "Si on veut du maintien à domicile et des Ehpad qui fonctionnent bien, il faut un personnel par personne âgée"
00:54
Laurent Berger : "Les salariés des Ehpad me disent qu'ils ressentent une forme de culpabilité"
24:52
Victor Castanet, Laurent Garcia : "Orpéa fait encore la politique de l'autruche"
00:24
Laurent Garcia : "Le plus douloureux pour les résidents, ça a été de ne plus voir leurs potes, de ne plus pouvoir déjeuner ensemble. Ce moment convivial à table n'existait plus."
01:06
Laurent Garcia : "Oui, il faut se faire vacciner, oui, il faut faire en sorte que les résidents se vaccinent ; maintenant il faudrait que les labos soient plus transparents, ce qui n'est pas le cas."
01:00
Laurent Garcia : "Il serait sage que les résidents restent dans les établissements pour Noël. On ne pourra pas empêcher un résident d'aller voir sa famille, mais le résident qui fête Noël en famille aura sept jours d'isolement à son retour."
08:38
Laurent Garcia : "J'espère qu'un jour, on aura un interlocuteur direct pour les personnes âgées, un ministre ou autre chose"
00:49
Laurent Garcia : "Le deuxième confinement a été plus difficile, d'une part parce que nos résidents en ont assez ; d'autre part parce qu'on a eu nos premiers cas Covid. Il a fallu mettre en place beaucoup de choses mais continuer dans la joie."
01:23
Laurent Garcia : "Sur les fêtes de fin d'année, les résidents en parlent très peu, les familles beaucoup. Pour la plupart des résidents, Noël n'est pas vraiment un moment joyeux, ce n'est pas quelque chose qu'ils nous demandent."