SEARCH
François Asselin (CPME) : "On a fait en sorte d’actionner un remboursement de cotisations sur la caisse complémentaire de retraites des indépendants.
France Inter
2020-04-14
Views
502
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
François Asselin, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), est l'invité de Léa Salamé à 7h50. Plus d'infos : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-13-mars-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7taiio" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
10:26
On n'arrête pas l'éco avec François Asselin, président de la CPME
10:22
Avec François Asselin, président de la CPME
00:48
François Asselin (CPME) : "les professionnels du tourisme aujourd’hui sont à zéro de chiffre d’affaires. Au-delà du report de charges, il faudra évidemment envisager l’annulation des charges"
00:47
François Asselin (CPME) : "Jusqu’au 11 mai, le pays est sur la touche pause en matière économique, avec ce flou sur comment aller travailler sans protection physique pour nos salariés"
01:18
François Asselin (CPME) : "Un adhérent me disait 'après le 11 mai, autant que je reste fermé, sinon je vais faire faillite'
00:50
François Asselin (CPME) : Il faut, dans la partie collective que nous sommes en train de jouer, que tout le monde soit au rendez-vous de l’histoire : les assureurs comme les banquiers"
00:56
José Bové : "Reporter les cotisations sociales des agriculteurs d'une année ne règle pas le problème au fond"
01:24
Fabien Roussel, secrétaire national du PCF : "En 2018, les revenus financiers représentaient 298 milliards d'euros. Cotisations pour les retraites : zéro. S'il y a bien un régime spécial auquel il faut s'attaquer, c'est celui-là"
01:09
Édouard Philippe sur la réforme des retraites : "Je ne crois pas qu'il soit acceptable de dire qu'on va régler le problème en baissant les pensions, ni en augmentant les cotisations retraites des actifs d'aujourd'hui."
01:26
Des petits patrons français échappent aux cotisations sociales
00:56
Olivier Véran, ministre de la Santé : "Il n'y pas d'augmentation des cotisations" pour combler le déficit de la Sécurité sociale
01:54
Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé : "Le gouvernement pense qu'il ne faut pas baisser le pouvoir d'achat, ni des retraités, ni des gens qui travaillent : une hausse des cotisations sociales baisserait le pouvoir d'achat des actifs."