Jean-Michel Guidez, fidèle de Cyclism'Actu depuis des années, a décidé de vous proposer "La Rétro Jean-Mi". Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Jean-Mi réalise régulièrement Le Mag Cyclism'Actu. "Depuis l'enfance dans le Nord de la France, j'ai toujours eu une véritable passion pour le vélo, explique-t-il. À bientôt 72 ans, elle est toujours intacte. J'étais monteur à France Télévisions et j'ai suivi 15 Tour de France, 7 Paris-Dakar et aussi plusieurs Jeux Olympiques. Retraité depuis plus de 10 ans, je me balade toujours avec ma caméra et j'ai décidé d'aider ce média web que j'affectionne : Cyclism'Actu et toute son équipe.
John Degenkolb a réussi à réunir la somme de 10 000 euros
Il était une fois un coureur professionnel, John Degenkolb vainqueur de Paris-Roubaix en 2015, une course qui le fascinait et hantait ses rêves depuis l'enfance. Et comme tout le monde il a vu des courses disparaître et mourir doucement, des grandes mais aussi d'autres plus modestes, ces organisations de bénévoles qui permettent de découvrir et détecter les jeunes pousses de notre sport favori.
Aussi quand John Malaise le créateur de Paris-Roubaix juniors a lancé un SOS, John Degenkolb aidé par d'anciennes gloires du cyclisme et aussi des centaines d'anonymes a réussi à réunir la somme de 10 000 euros nécessaires à la survie de la course. Il avait lui-même donné 2 500 euros en montrant l'exemple, touché au fond du coeur par cette triste nouvelle. Cyclism'actu vous propose à travers ce reportage (vidéo ci-dessus) de vous détailler l'histoire de cette course révélatrice de talent avec un vainqueur du Tour de France et un Champion du monde au palmarès.