Alors que le covid-19 gagne du terrain en France comme partout dans le monde, notre invité réagit: «La question de la panique est essentielle puisqu’il ne faut pas provoquer d’afflux vers les pharmacies, les supermarchés (…) Nous avons pris et donné un certain nombre de mesures, d’interdictions, dans les foyers de contagion les plus forts, des mesures de prévention» .
Il ajoute: «Il y a des mesures spécifiques dans le public comme dans le privé. En termes de prévention ou en termes de confinement voire sur des interdictions de telle ou telle manifestation mais aussi sur la protection de nos agents».
Est-ce que nos hôpitaux sont prêts malgré la crise que traverse l’hôpital public ? «Malgré les efforts de ce gouvernement (…) il y a encore du retard à rattraper et des moyens à mettre, concède le ministre. Mais je crois que les hôpitaux sont prêts et que le personnel soignant est particulièrement mobilisé. Il faut aussi les protéger et faire en sorte que les moyens dont ils disposent soient aussi adaptés au nombre de malade».