C'est une photo assez incroyable qui est en Une de Paris Match, la photo de l'arrestation de Piotr Pavlenski mis à terre par un policier et menotté en pleine rue. Et hasard ou coup de communication, toujours est-il qu'un photographe était là à ce moment là et a vendu la photo à Paris Match qui en fait sa Une demain et que jeanmarcmorandini.com peut vous montrer dès ce soir ! Paris Match qui publie même une vidéo de cette arrestation qui a également été diffusée ce soir en ouverture de l'émission "C à vous" sur France 5 et dont vous pouvez voir un extrait sur la vidéo ci-dessus.
Paris Match écrit pour décrire ces documents: "Interpellation musclée de Piotr Pavlenski. Froideur apparente de sa compagne. Un paradoxe illustré les 16 et 17 février, lors de leurs interrogatoires par les inspecteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Pavlenski, fidèle à son personnage, s’est enfermé dans un silence hautain, alors qu’Alexandra de Taddeo s’est longuement épanchée devant les enquêteurs de la PJ."
Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo ont été placés sous contrôle judiciaire après leur mise en examen mardi pour "atteinte à l’intimité de la vie privée" et "diffusion sans l’accord de la personne d’un enregistrement" à caractère sexuel.
L’affaire a forcé l’ancien porte-parole du gouvernement à jeter l’éponge dans la bataille des municipales à Paris.
Après cet événement, des voix, à l’instar du député LREM de l’Eure Bruno Questel, ont demandé à ce que l’artiste soit déchu du statut de réfugié qu’il a obtenu en 2017. "Les éléments reprochés à Piotr Pavlenski ne peuvent être regardés comme justifiant un retrait du statut au sens de l’article L711–6" du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, affirme-t-on au ministère de l’Intérieur.