Leçons tirées du hadith de Khabbab ibn al Aratt dans Bukhari par le sheikh Anwar al Awlaki (rahimahullah).
Anwar al Awlaki était un revificateur de la sunnah, il nous explique ici la loi d'Allah concernant l'établissement de la religion.
Les communautés précédentes ont subi de durs tourments de la part des polythéistes malgrè cela elles n'ont pas renoncé à leur foi.
Sourate 2 - Al Baqarah
155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : « Quand viendra le secours de Dieu ? » – Quoi ! Le secours de Dieu est sûrement proche.
Sourate 3 - Al-Imran
146. Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants.
Sourate 24 - An-Nur
55. Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.
Video éditée par PeaceIsFromAllah.