Lyon et le PSG, les deux derniers clubs français engagés en Ligue des Champions connaissent enfin leur adversaire pour les huitièmes de finale de la compétition.
Le club rhodanien hérite de la Juventus Turin tandis que le PSG affrontera le club allemand du Borussia Dortmund. Deux confrontations de haut niveau aux enjeux différents pour les deux équipes hexagonales.
Les Lyonnais essaieront de faire bonne figure face au géant italien alors que l'OL vient de perdre Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde tous les deux victime d'une rupture des ligaments croisés.
Pour passer, sur deux matches comme ça, il faut sortir les matches parfaits, que ton gardien soit performant, ta défense aussi, il faut jouer tous les contres à fond. Est-ce qu’on sera capable de sortir le match parfait ? On ne sait jamais. Ils sont meilleurs, c’est sûr, Juninho, directeur sportif de l'OL.
Du côté du PSG, on fait profil bas après les éliminations successives de ces 3 dernières années. Affronter Dortmund est loin d'être match évident. Un constat partagé par le directeur sportif Leonardo.
C'est toujours difficile, ce serait le même discours pour d’autres équipes, c’est toujours compliqué. C’est une équipe qui joue, qui cherche l’offensive. Notre entraîneur connait très bien l’ambiance et l’équipe. Ambiance spéciale pour lui aussi. On cherche aussi l’offensive, tout peut se passer, c’est spécial, Leonardo.
Avec des expériences mitigées sur la scène continentale ces dernières années, Lyon et le PSG redoreront-ils le blason des représentants français en Coupe d'Europe cette saison ? Verdict au mois de février.