Mercredi 8 janvier 2020, au moins quatre personnes ont été tuées et plus de dix blessées dans un attentat à la voiture piégée revendiqué par les islamistes shebab, près du Parlement de Mogadiscio, en Somalie.
Au moins quatre personnes ont perdu la vie et plus de dix ont été blessées, ce mercredi 8 janvier, dans un attentat terroriste revendiqué par les islamistes shebab à Mogadiscio (en Somalie), où une voiture piégée a explosé à proximité du Parlement, a annoncé la police somalienne.
Attentat à la voiture piégée
Lorsqu’elle a explosé, la voiture piégée se trouvait avec d’autres véhicules à hauteur d’un barrage routier le long de la route Maka Al-Mukarama, près de la zone de Sayidka, où est situé le Parlement somalien.
La charge était à bord d’un véhicule, a indiqué à l’AFP Adan Abdullahi, un policier. Les forces de sécurité pensent que parce qu’il n’arrivait pas à passer le barrage routier, le kamikaze l’a fait exploser.
Il y avait d’autres véhicules dans la file qui attendaient le contrôle de sécurité au barrage lorsque l’explosion a eu lieu, a ajouté la même source. Les informations initiales dont nous disposons indiquent que quatre personnes ont été tuées et plus de dix autres blessées.
Des témoins racontent le chaos
Il y a eu de la fumée et c’était le chaos le long de la route, a raconté Shamso Ali, un témoin. L’explosion a été très forte […], j’ai vu de la fumée et plusieurs véhicules en feu.
Selon un autre témoin, Dahir Yare, il y avait plusieurs véhicules dans la zone où l’explosion a eu lieu, et il doit y avoir des victimes, mais nous ne le savons pas pour l’instant parce que la route a été bouclée et les forces de sécurité étaient en train d’éteindre un feu.