Au sujet de la grève et une possible trêve de Noël, notre invité explique : «Moi je suis pour, la grève doit être suspendue pendant la période de Noël (…) Mais je soutiens la grève car je considère que ce projet de réforme n’est pas bon (…) Je considère également que ceux qui ne veulent pas faire grève doivent être respectés. Je défends le droit de faire grève mais aussi celui de ne pas faire grève».
Concernant Philippe Martinez, il explique: «Il ne peut pas se permettre de violer la loi. C’est hallucinant de voir un dirigeant syndical qui cautionne des pratiques interdites par le Code pénal».
Marine Le Pen, elle, prône un retour à la retraite à 60 ans… un peu comme LFI ou la CGT ! «Il peut leur arriver de dire des choses sensées !, répond Gilbert Collard. On peut être d’accord avec des gens qu’on n’aime pas (…) Je suis pour une espèce d’audit général de la France, savoir exactement où va l’argent, les dépenses, où sont les profiteurs d’Etat ! (…) Il est évident que cette réforme des retraites va nous coûter de l’argent, réforme faite pour permettre aux fonds de pension américains de s’installer !».
Au sujet du Brexit, Gilbert Collard explique : «Cela montre qu’on n’était pas dans l’irréel quand on parlait de Frexit même s’il n’est plus question de sortir de l’UE mais de la réformer très sérieusement».