Monseigneur Philippe Kpodzro tient à ce que l’alternance politique tant souhaitée par les Togolais soit concrétisée en 2020. En début de semaine, il a même lancé une opération de collecte de fonds pour soutenir un candidat unique de l’opposition à la prochaine présidentielle.
Selon l’Archevêque émérite de Lomé, ce fonds surnommé « fonds Mgr Kpodzro » dont la fourchette se situe entre 4 et 7 milliards de francs CFA permettra pour une fois de mettre en place la logistique adéquate pour gagner de façon incontestable la présidentielle de 2020.
Mais en attendant de présenter le mystérieux candidat unique, le prélat invite tous les Togolais à la mobilisation afin que ce fonds soit collecté dans le délai, c’est-à-dire d’ici le 20 février. Bref deux jours avant la convocation du corps électoral.
« Je fais un appel aux zémidjans, aux conducteurs des taxis, aux femmes des marchés, aux étudiants pour contribuer à l’alimentation du fonds Mgr Kpodzro. Soyez sûr que ce n’est pas pour se remplir les poches. C’est pour que ce fonds nous permette de veiller sur la transparence des élections. Pour que cette fois ci, ceux qui sont plus forts que nous n’aient plus le dernier mot », a-t-il indiqué.
Le prélat compte prendre, très prochainement, son bâton de pèlerin pour faire du porte à porte afin de mobiliser tous les Togolais autour de cette opération de collecte fonds