SEARCH
Eric Morvan, directeur général de la police nationale : "Aujourd'hui, est rejetée l'idée même d'un usage légitime de la force. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des dérapages, mais on voit aujourd'hui qu'il y a une remise en cause de ce principe"
France Inter
2019-12-06
Views
193
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Eric Morvan, directeur général de la police nationale est l'invité d'Ali Baddou .
En savoir plus : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-d-ali-baddou/l-invite-d-ali-baddou-06-decembre-2019
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7ougar" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
09:32
Éric Morvan répond aux questions d'Ali Baddou
01:17
Marylin Maeso : "Le problème concernant Eric Zemmour est celui de la banalisation d'un discours. Il n'est pas tombé du ciel il y a trois mois. (...) Il a une telle portée parce qu'il a été légitimé." #le79inter
01:54
Éric Morvan, directeur général de la police nationale, sur les violences policières constatées dans les manifestations de "gilets jaunes" : "On n'est pas en train de parler d'une bagarre d'écoliers (...) Rétablir l'ordre public, c'est utiliser des armes"
00:49
Éric Morvan, directeur général de la police nationale (DGPN) : "La police nationale n'a pas besoin de cagnotte (...) Elle jouit d'une bonne image dans le pays"
00:51
"L'arsenal juridique d'aujourd'hui n'est pas appliqué" (Éric Piolle)
00:30
Situation chez LR : "Quand on est à un an d'une présidentielle, le patron doit être le candidat. Comme il n'existe pas aujourd'hui, tout ça reste extraordinairement fragile", juge Éric Woerth
02:57
Éric Dupond-Moretti : "De la même façon qu'on faisait un lien entre immigration et le chômage, aujourd'hui certains croient devoir faire un lien avec le terrorisme. Ce qui fait le lit du terrorisme n'est pas l'immigration mais l'islamisme radical."
09:28
Eric Woerth répond aux questions d'Ali Baddou
00:43
Eric Morvan, directeur général de la police nationale : "Tout s'est passé comme prévu (...) ce qui prouve que dans ce pays, lorsque les choses sont organisées, déclarées, on est capable de manifester avec des mobilisations très importantes."
09:25
Eric Morvan : "Quand les choses sont organisées, déclarées, on est capable de manifester dans ce pays"
01:18
Éric Morvan, directeur général de la police nationale, sur la mobilisation des "gilets jaunes" : "Un mouvement de moins en moins spontané, avec une stratégie de l'inorganisation"
01:51
Eric Morvan, directeur général de la police nationale : "Je comprends l'émotion, la colère, mais nous sommes dans un État de droit, les décisions de justice doivent être respectées"