SEARCH
Thomas Piketty, économiste, sur la réforme des retraites : "Le gouvernement a un problème avec la notion de justice"
France Inter
2019-12-02
Views
10
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
L'économiste Thomas Piketty,économiste, auteur de "Capitalisme et Idéologie" est l'invité de Léa Salamé. En savoir plus et réécouter les invités de 7h50 sur France Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/invite-de-7h50.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7op3kw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:51
Thomas Piketty, économiste, sur le rapport Delevoye et la réforme des retraites : "Là, on essaie de faire la justice en opposant les bas salaires entre eux"
01:09
Édouard Philippe sur la réforme des retraites : "Je ne crois pas qu'il soit acceptable de dire qu'on va régler le problème en baissant les pensions, ni en augmentant les cotisations retraites des actifs d'aujourd'hui."
01:03
Philippe Aghion, économiste : "Dans cette réforme, il y a deux ADN qui se mélangent : c'est cela le problème."
21:26
Olivier Faure sur la réforme des retraites : "Il faut réintroduire la notion de pénibilité"
01:19
Philippe Askenazy, économiste, sur la réforme des retraites :: "L'âge pivot de 64 ans ne correspond pas à la santé publique française d'aujourd'hui"
01:50
Nicolas Baverez, économiste, dénonce "une réforme des retraites injuste et inefficace"
09:30
Thomas Piketty dénonce "l'arnaque" de la réforme des retraites : "Je serai dans la rue le 5 décembre
01:28
Bruno Le Maire assure que les enseignants ne seront pas les perdants de la réforme des retraites et promet des discussions sur "l'intégration des primes" et la "revalorisation". "Ne laissons pas croire qu'un problème aussi important nous aurait échappé"
00:14
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT : "Le gouvernement est trop sur la notion d’industrie du futur, et pas sur la préservation d’emplois dans des industries qui ne sont pas vieilles et nécessitent des investissements" #le79inter
01:00
Olivier Faure, premier secrétaire du PS : "La réforme des retraites est une réforme des régression. Revaloriser le travail suppose aussi de revaloriser les retraites, car le travail doit payer"
00:21
Philippe Martinez : "La mesure symbolique, c’est l’assurance chômage. Alors que les privés d’emploi sont les plus vulnérables, le gouvernement veut bien reculer de 3 mois, mais ne dit pas qu’il faut abandonner la réforme" #le79inter
01:56
Thomas Piketty, économiste : "Un régime universel acceptable porterait davantage l'effort sur les salaires (...) Là,il y a une arnaque énorme"