SEARCH
François Lecointre, chef d'État-major des armées : au Sahel, "la France n'est pas seule. Ce n'est pas une conquête coloniale, nous sommes avec des alliés et des partenaires"
France Inter
2019-11-27
Views
45
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
François Lecointre, chef d'État-Major des armées, est l'invité du grand entretien à 8h20 avec Nicolas Demorand et Léa Salamé.
Plus d'informations sur https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7oioxj" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:06
François Lecointre, chef d'État-major des armées, après la mort de 13 militaires au Mali : "On ne peut pas s'habituer à ce genre de nouvelle. On ne peut pas s'endurcir, en réalité"
00:50
François Lecointre, chef d'État-major des armées : la France doit-elle rester au Sahel ? "En tout état de cause, cette tragédie ne peut pas être une remise en cause de notre engagement"
00:49
François Lecointre, chef d'État-major des armées : au Sahel, “les forces occidentales sont face à un ennemi qui ne respecte absolument pas les lois de la guerre”
01:00
François Lecointre, chef d'État-major des armées : "Ce qui est important pour les familles, c'est l'accompagnement humain, le plus chaleureux possible, et dans la durée"
01:32
Florence Parly : "La force Barkhane est accompagnée par des moyens européens importants. Nous bénéficions d'un appui de la part des États-Unis (...). Et nous avons créé des forces spéciales qui aident les armées maliennes. La France n'est pas seule."
01:36
Raphaël Glucksmann : "On n'a même pas exfiltré les gens qui ont travaillé pour les armées européennes qu'on est déjà en train de construire des murs."
01:00
Florence Parly, ministres des Armées, sur la polémique liée aux risques pris par les otages libérés au Burkina Faso : "L'heure est aux hommages, pas aux polémiques"
00:31
François Lecointre, chef d'État-major des armées : “Je crois que nous n’atteindrons jamais une victoire définitive, jamais les armées françaises ne défileront en vainqueur sous l’Arc de Triomphe”
00:32
François Lecointre, chef d'État-major des armées : "L'armée française compte 250 à 300 blessés par an, sur l'ensemble des opérations"
00:53
François Lecointre, chef d'État-major des armées : “En étant sur place au Sahel, nous évitons que cette hydre continue de produire un effet de contagion dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest et qu’on arrive à de vrais dangers pour nos pays européens”
00:28
François Lecointre, chef d'État-major des armées : "Je considère que ces hommes sont morts au combat"
00:38
François Lecointre, chef d'État-major des armées : “J’ai toujours la crainte d’une forme d’indifférence de la Nation. Une admiration, mais une admiration de loin”