Pour clore cette première journée de dimanche au Masters de Londres, la confrontation entre Roger Federer et Dominic Thiem a tourné à l'avantage de l'Autrichien qui revient à deux victoires partout en dur indoor face au "Maestro". "Domi" prend ainsi sa revenche de l'an passé au même endroit, et domine le Suisse en deux sets 7-5, 7-5 au terme d'un combat de 1h40. Plus efficace sur seconde balle, le plus jeune des joueurs a mieux résisté sur son engagement qu'il n'a cédé qu'une fois son service contre trois pour son aîné, qui dans chaque set a cédé au pire moment.
Un très bon départ pour Thiem qui espère cette année dépasser les phases de poules pour la première fois en quatre participations. Il fait forte impression ce soir et arrivera en confiance pour affronter Novak Djokovic qui n'avait laissé aucune chance à Matteo Berrettini un peu plus tôt dans la journée.
Roger Federer est déjà lui dos au mur s'il veut être assuré de se qualifier pour les demies de Masters de Londres où il devra gagner contre Matteo Berrettini et Novak Djokovic.