Emmanuel et Brigitte Macron à Honfleur : ils posent avec des enfants pour Halloween ! Pour le week-end prolongé de la Toussaint, Brigitte et Emmanuel Macron ont retrouvé la charmante ville de Honfleur qu'il avait déjà privilégiée à la même période l'année dernière. En Normandie pour Halloween, le 31 octobre, le couple présidentiel s'est prêté avec joie à une séance photo avec des enfants.
Week-end normand pour le couple présidentiel. Le mercredi 30 octobre, Brigitte et Emmanuel Macron sont arrivés à Honfleur pour y passer plusieurs jours. Comme l'année passée, c'est dans cette pittoresque ville normande - et dans le fameux Relais & Châteaux de la Ferme Saint-Siméon - qu'ils ont choisi de poser leurs valises pour le week-end de la Toussaint. Le lendemain de son arrivée, le couple présidentiel est parti à la rencontre des habitants et notamment des enfants. Sur le port de Honfleur après leur déjeuner, Emmanuel et Brigitte Macron se sont prêtés avec joie au jeu de la séance photo. L'occasion pour la Première dame d'accorder de rares selfies mais aussi pour le président de la République de poser avec des enfants déguisés.
Comme le veut la tradition en ce 31 octobre, les plus jeunes habitants de Honfleur se sont en effet déguisés pour célébrer Halloween. Ainsi, Emmanuel Macron s'est amusé à poser aux côtés de deux garçonnets grimés en chirurgien sanguinolent et élève de Poudlard, l'école de sorciers d'Harry Potter. Les mains remplies de sacs de bonbons, les petits, comme Emmanuel Macron, avaient le sourire aux lèvres. Tout comme Brigitte Macron, élégante dans un manteau bleu ciel, un jean brut et une paire de bottines à talons, qui a discuté avec une adorable petite fille sur le port de Honfleur avant de rencontrer plusieurs habitants.
Et les Macron ne boudent pas leur plaisir de s'accorder un week-end prolongé - entièrement financé par leurs soins - dans cette ville normande qu'ils aiment tant et qu'ils connaissent déjà parfaitement. "Je suis attaché à l’équilibre de ma famille et aux habitudes que nous avons. Cela fait plus de vingt ans que je viens dans ce même café, et à Honfleur au 1er novembre, prévenait d'ailleurs Emmanuel Macron à son arrivée, comme le rapportait Le Figaro. Et je continuerai à le faire. Donc j’étais là l’année dernière, j’étais là quand je faisais campagne, je continuerai à l’être... Et je ne change pas. J’ai mes habitudes, j’ai les habitudes avec la famille. J’y tiens."