Le Vatican a présenté un nouveau chapelet connecté, vendu à 99 euros, mardi 15 octobre. Muni d’un capteur gyroscopique, le bracelet est capable de détecter un signe de croix effectué par son porteur. Il enregistre ensuite les prières sur une application qui compile toutes les données liées à la pratique de l’utilisateur.
Le Vatican a décidé de commercialiser un chapelet connecté, rapporte Vatican News mardi 15 octobre. Vendu 99 euros sous la forme d’un bracelet, il permet d’enregistrer chaque prière réalisée par la personne qui le porte, rapporte le site internet.
Grâce à un capteur gyroscopique, ce chapelet connecté détecte les signes de croix effectués par son porteur. Au total, 3 000 exemplaires ont été mis en vente pour le moment, révèle la Radio Chrétienne Française relayée par BFMTV.
Influencer les pratiques des jeunes
L’utilisateur pourra ensuite retrouver ses différentes prières dans l’application « Click to Pray ». Cette dernière recense et compile différentes données : la date et l’heure de la prière ainsi que la durée du recueillement.