Après le décès d’un motard, le 14 août dernier à Meyzieu (Rhône), un homme s’était présenté comme étant le chauffeur de la camionnette qui avait renversé le deux-roues. Mais, lors d’une garde à vue menée début octobre, il a avoué qu’il n’était pas le conducteur de ce véhicule. Il s’est dénoncé à la place de l’un de ses collègues, sans donner plus de précisions sur les raisons de son geste.
Un motard de 57 ans a perdu la vie le 14 août dernier à Meyzieu (Rhône) après une violente collision avec une camionnette. En enquêtant sur les circonstances de ce terrible accident, les policiers ont fait une surprenante découverte : l’homme qui s’est fait passer pour le conducteur du véhicule au moment de la collision n’était pas le bon, révèle 20 Minutes.
Le jour de l’accident, un homme s’est en effet présenté de lui-même aux policiers qui s’étaient rendus sur place. Il a expliqué avoir paniqué après la collision et avoir pris la fuite, avant de revenir sur les lieux. Mais lors de leurs investigations, les autorités ont fini par remarquer plusieurs incohérences dans le récit de ce « suspect ».
Le véritable conducteur présenté au parquet
Un mois et demi plus tard, le 3 octobre dernier, l’homme a donc de nouveau été convoqué par la police. À nouveau interrogé, il a finalement avoué qu’il n’était pas le conducteur en cause et qu’il s’était dénoncé pour protéger un collègue. Ce dernier l’avait contacté après l’accident et lui avait demandé de prendre sa place.
On ignore pourquoi le premier homme a accepté la demande de son collègue, précise 20 Minutes. Le 4 octobre, le « premier » suspect a été présenté au parquet et finalement laissé libre. Quant au vrai conducteur responsable de l’accident, il s’est rendu au commissariat lundi 7 octobre et devait être présenté au parquet mardi 8 octobre.