Le groupe d'assurance mutualiste Groupama a annoncé, ce jeudi, la vente pour 613 millions d'euros d'un immeuble situé au 79, avenue des Champs-Elysées, Paris. Il accueillera le siège de Nike.
613 millions d'euros ! C'est le montant de la vente de l'immeuble situé au 79, avenue des Champs-Elysées, à Paris. Groupama a annoncé, jeudi 3 octobre, l'avoir vendu au fonds souverain norvégien Norges Bank Investment Management. Un montant record pour un édifice situé sur la célèbre avenue parisienne, selon l'Agence France Presse (AFP).
L'immeuble accueillera le siège de l'équipementier sportif Nike, où seront regroupées les équipes européennes et françaises, ainsi qu'une surface de vente de 4.300 mètres carrés.
Cette transaction dépasse les 600 millions d'euros enregistrés lors de la vente du 114, avenue des Champs-Elysées, devenu un magasin de la marque Apple, selon un communiqué du cabinet de conseil en communication Evidence. Le prix au mètre carré atteint quasiment 80.000 euros pour une surface utile du bâtiment estimée à 7.700 mètres carrés.