Neopolis, c’est un jeu dans lequel les joueurs explorent une ville, peuvent acheter et vendre des bâtiments avec leur smartphone. Les parties commencent ce jeudi 3 octobre à Rennes.
Après Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Neopolis débarque à Rennes à partir de ce jeudi 3 octobre. Lancé par trois jeunes Lyonnais issus d’écoles d’ingénieurs ou de commerce (Sup de pub, Centrale Lyon…), ce jeu inspiré du Monopoly (marque déposée) propose aux joueurs d’explorer leur ville, d’acheter et vendre les bâtiments du monde réel avec leur smartphone.
À chacun de décider sa stratégie : On peut cumuler le plus de bâtiments possible, devenir le maire en achetant l’hôtel de Ville ou être celui qui découvrira en premier tous les bâtiments de la ville. Plus que de simples acquisitions, les joueurs devront choisir entre collaboration ou compétition en utilisant des cartes bonus et malus à collecter dans la ville, expliquent les concepteurs de ce jeu, qui s’inscrit dans la lignée des jeux mobiles comme PokémonGo (marque déposée).
On peut acheter les bâtiments historiques comme le Parlement de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre ou le Roazhon Park mais aussi les bâtiments du quotidien : restaurants, bars, bureaux, stations de métro, boutiques préférées…