À Guidel, Édouard Philippe s’engage à la « transparence totale » sur l’incendie de Rouen.
Le Premier ministre, Édouard Philippe, a pris la parole, à la mi-journée, à Guidel, près de Lorient (Morbihan), où s’achève l’université de rentrée du Modem, partenaire de La République en Marche (LREM), ce dimanche 29 septembre 2019.
Avis de gros temps à Guidel, près de Lorient (Morbihan), mais pas de vagues à l’université de rentrée du Modem, ce dimanche 29 septembre 2019. Le climat est à l’apaisement avec La République en marche (LREM) et le gouvernement. Une très longue standing-ovation a accueilli, ce dimanche 29 septembre 2019, l’arrivée du Premier ministre Édouard Philippe et de Stanislas Guérini, délégué général de En Marche, le premier à intervenir et à exprimer son plaisir d’être là. « J’ai un peu l’impression de participer à un repas de famille avec mes cousins. L’apport du Modem, c’est un apport de fond à la majorité présidentielle. Ce que nous avons bâti en 2016 est précieux. Il est de notre responsabilité de le faire grandir. Cela nous oblige à dépasser nos mouvements d’humeur et avoir ensemble le sens du temps long. Il nous reste tant à faire : répondre aux colères profondes, aux peurs des Français. »
Pour Stanislas Guérini, « la clé de la deuxième partie du quinquennat » résidera dans la capacité du gouvernement à « porter attention au réel de ce qui se passe dans chaque village, dans chaque campagne ».