Selon Mediapart, le député LREM du Val-de-Marne Jean-Jacques Bridey, a déclaré et perçu le remboursement d’une trentaine de factures de restaurant en doublon, entre 2016 et 2017.
Jean-Jacques Bridey, député LREM du Val-de-Marne est mis en cause, par Mediapart dans un article publié le 9 septembre, concernant le double remboursement de notes de frais de restaurant perçu par l’élu entre 2016 et 2017.
Selon Mediapart, le député, alors président de la Société d’économie mixte locale d’aménagement de Fresnes (Semaf) et maire PS de la commune de Fresnes, aurait transmis « en doublon » des factures de déjeuners pris au restaurant À la marée, situé dans l’enceinte du marché international de Rungis. Un lieu où il avait ses habitudes.
Le détail des repas « laisse entrevoir un rituel gustatif immuable », précise Mediapart faisant état de menus composés de champagne, huîtres, Saint-Jacques, poissons fins et vin.
Le montant total de ces factures s’élève à 4 807,70 euros (3 975,90 € en 2016 et 831,80 euros en 2017). Des sommes établies notamment après un contrôle de la comptabilité de la mairie de Fresnes, effectué par la chambre régionale des comptes au cours de l’été.