Will Power et Josef Newgarden, les deux coéquipiers de l’écurie Penske, ont brillé dimanche sur le Grand Prix de Portland, remporté par le premier. Le second, lui, a terminé à la 5ème place du classement, mais se rapproche du titre avant la dernière course de la saison en IndyCar.
Journée faste pour l’écurie Penske : l’Australien Will Power a remporté le Grand Prix de Portland et son coéquipier Josef Newgarden s’est rapproché du titre en terminant 5e dimanche lors de l’avant-dernière course de la saison Indycar.
Le Français Simon Pagenaud, 7e à Portland, occupe le troisième rang du classement du championnat (551 pts), à 42 points de Newgarden (593 pts), et un petit point derrière l’Américain Alexander Rossi (552 pts).
Le Poitevin, qui a réalisé une belle remontée après s’être élancé 18e, peut toutefois encore rêver du titre en cas de circonstances favorables car la dernière course, sur l’emblématique circuit californien de Laguna Seca le 22 septembre, comptera double et rapportera ainsi 100 points au vainqueur. L’autre pilote tricolore Sébastien Bourdais a pris la 9e place à Portland et pointe au 11e rang au championnat (335 points).