Bentley a recréé une voiture de son glorieux passé, perdue depuis bien longtemps, un chaînon essentiel dans l’histoire de ses modèles les plus importants. Cette reconstitution de la seule Corniche de 1939 jamais produite souligne la tradition du design et de l’innovation technologique de la marque, l’étendue des talents de la division personnalisation Mulliner, et fait le lien entre la légendaire Embiricos 4¼ Litre et la R Type Continental.
La Corniche, seule voiture de son genre encore de ce monde grâce au talent de Mulliner, avait été conçue comme une version hautes performances de la nouvelle berline MkV, prévue pour octobre 1939, qui était elle-même un progrès technologique.
En introduisant un profil aérodynamique pour plus de vitesse et de performances, l’esthétique de la Corniche constituait une avancée radicale par rapport aux Bentley traditionnelles des années 1920 et 1930, qui influença largement les modèles d’après-guerre, de la R Type Continental jusqu’à la Continental GT actuelle.