Une récente tentative d'évasion fait le tour du monde en ce moment. Cela concerne Clauvino da Silva, un chef de gang brésilien. Celui qu'on surnomme "baixinho" (le petit), a choisi de se déguiser pour s'évader. Il a décidé de se faire passer pour... sa propre fille âgée de 19 an ! Ana da silva a en effet rendu visite à son père, avant la tentative d'évasion. Une perruque, des lunettes et même un masque en silicone ont été utilisés. Mais le chef de gang s'est trahi par sa nervosité face aux gardes de la prison. Ces derniers ont tourné une vidéo alors qu'il retirait son costume.
C'est une femme enceinte qui aurait transmis ses accessoires lors d'une visite. Clauvino da Silva prévoyait aussi de récupérer les papiers de sa fille après sa visite. Elle a été inculpée pour "flagrant délit de facilitation d'évasion", et risque 2 ans de prison. Son père a été placé en isolement et risque des sanctions disciplinaires.
Pour en savoir plus : ''Vidéo : un trafiquant de drogue tente de s'évader en se faisant passer pour sa fille''https://www.planet.fr/societe-il-tente-de-sevader-en-se-faisant-passer-pour-sa-fille.1819661.29336.html