Portrait d'Agnès ANGIBAUD, finaliste Envie d'agir 2008 - Entreprenariat Produits et services culturels - Alpes-maritimes.
Titre du projet : Nangibul
Agnès a créé en août 2007 une activité artisanale de bijoux en verre fondu à la flamme, en ouvrant son atelier-boutique Angibul, créant ainsi son emploi.
Elle produit des pièces uniques (y compris à la demande) pour une clientèle de proximité,
touristique et professionnelle, dans son atelier mais aussi sur les marchés et dans quelques points de ventes. Son atelier est également boutique et espace d’exposition. Cette double fonction est plus attractive pour la clientèle qui peut la voir travailler (réalisation de démonstrations).
Son local lui a été offert par le village, qu'elle permet de redynamiser. Elle y participe en ce sens à sa valorisation artistique, avec le centre culturel et une autre plasticienne. Enfin, elle intervient
par des activités artistiques et pédagogiques dans des établissements scolaires.
Elle envisage désormais d’investir dans du matériel supplémentaire et un réagencement de son local. En effet, elle souhaite donner des initiations au verre filé et des cours de « créativité » dans son atelier, activité pour laquelle elle a déjà une liste d’attente.