Une partie de l'enquête de l'Assemblée nationale sur François de Rugy a été révélée alors que les résultats ne devaient être connus que mardi 23 juillet. Selon une source proche de l'enquête, les dîners polémiques de François de Rugy seraient bel et bien des dîners professionnels.
C'est la révélation qui a mis le feu aux poudres. Les dîners luxueux organisés par François de Rugy à l'hôtel de Lassay alors qu'il était président de l'Assemblée nationale seraient vraiment des diners professionnels selon une source proche de l'enquête de l'Assemblée nationale.
Autre point démenti : le sèche-cheveux doré a la feuille d'or à 499 euros achetés par l'épouse de François de Rugy avec l'argent de l'Assemblée. Selon la même source il n'existerait pas. Mais l'achat d'un modèle de la même marque haut de gamme a bien été constaté. Il aurait été laissé à l'hôtel Lassay.
Les résultats officiels de l'enquête sortiront mardi 23 juillet. En même temps que ceux sur les travaux dans le logement de fonction de François de Rugy alors qu'il était ministre de la transition écologique et solidaire.