Pas moins de 282 personnes avaient été arrêtées dans plusieurs villes de France au moment des célébrations de la victoire de l’Algérie contre le Nigeria en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations, le 14 juillet. Nicolas Dupont-Aignan, chef de file de Debout la France, s’en est pris aux auteurs des dégradations, un peu partout en France.
Le président de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan s’en est pris vendredi aux jeunes qui « préfèrent l’Algérie » et « ne respectent pas la France », à quelques heures de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Sénégal.
Paris, Lyon, Marseille mais aussi Montbéliard ou les départements de l’Ain ou la Côte-d’Or ont pris des mesures préventives pour la finale de la CAN afin d’éviter les débordements qui ont suivi les deux précédents matchs de l’Algérie.
Dans la soirée de dimanche, un total de 282 personnes avaient été arrêtées, principalement lors d’incidents dans plusieurs villes de France au moment de célébrations de la victoire de l’Algérie contre le Nigeria en demi-finale et des festivités du 14 juillet.