Benjamin Griveaux, candidat de La République en marche à la mairie de Paris, a tenu son premier meeting, jeudi soir dans un théâtre parisien. Au lendemain d’une polémique sur des propos injurieux divulgués dans la presse, l’ancien ministre a dévoilé une série de projets et veut rassembler.
Un millier de personnes, dont des ministres et cadres du parti LREM, se sont rassemblées jeudi soir dans un théâtre parisien pour soutenir Benjamin Griveaux, candidat aux municipales de Paris, au lendemain d’une polémique sur des propos injurieux divulgués dans la presse.
Écologie, solidarité, « chèque babysitting de 50 heures par an » pour « les parents qui n’ont plus le temps de rien », accès au logement, création d'« une mutuelle municipale » dans la capitale, police municipale, propreté ou la création d’un « Conseil parisien de défense écologique » directement attaché au maire de Paris : Benjamin Griveaux a égrené une série de projets devant une salle comble, venue l’acclamer pour son premier meeting de campagne organisé dans un théâtre du Xe arrondissement.