Marseille. Un avocat de la famille de Zineb Redouane saisit le Conseil supérieur de la magistrature

KANGAI NEWS 2019-07-09

Views 11

Un des avocats de la famille de Zineb Redouane, l’octogénaire décédée deux jours après avoir été frappée en plein visage par une grenade lacrymogène, a saisi le Conseil supérieur de la magistrature. Il estime que des « manquements disciplinaires » du procureur ont eu « des conséquences graves sur le déroulement de la procédure ».

Un des avocats de la famille de Zineb Redouane, l’octogénaire grièvement blessée par une grenade lacrymogène à Marseille en décembre dernier et décédée le lendemain à l’hôpital, a saisi le CSM, invoquant « des manquements déontologiques » du procureur de la République de Marseille durant l’enquête.

« M. Tarabeux a manqué à ses obligations déontologiques », écrit Me Yacine Bouzrou, au nom d’une des filles de Mme Redouane, dans une lettre révélée par La Provence et consultée mardi 9 juillet par l’AFP.

L’avocat estime que ces « manquements disciplinaires » ont eu « des conséquences graves sur le déroulement de la procédure ». Me Yacine Bouzrou reproche notamment au procureur d’avoir « sciemment menti » en ne faisant pas le lien dans ses premières déclarations entre la blessure au visage de Mme Redouane et son décès.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS