L’ex-présidente du Chili Michelle Bachelet, désormais Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, a dénoncé lundi 8 juillet les conditions de vie des migrants dans les centres de détention aux États-Unis. Elle a dit craindre les conséquences, notamment sur la santé de enfants qui sont séparés de leurs parents.
La Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme Michelle Bachelet s’est dite lundi « choquée » par les conditions de détention des migrants aux États-Unis, soulignant par ailleurs que les enfants ne devraient jamais être séparés de leurs familles.
Cette vive critique de la part de Michelle Bachelet intervient au lendemain de déclarations du président américain Donald Trump, qui a annoncé que des centres de détention de migrants, critiqués pour leur surpopulation et leurs mauvaises conditions de vie, seront ouverts aux journalistes.
Dans un communiqué, la Haut-Commissaire se dit « choquée » par les conditions de détention des migrants et des réfugiés – « enfants et adultes » – aux États-Unis.