À Paris, la moitié des opérateurs de trottinettes électriques ont cessé leurs activités

KANGAI NEWS 2019-07-03

Views 40

Six des douze opérateurs de trottinettes électriques de la capitale ont mis fin à leurs services. La réglementation mise en place par la mairie de Paris, ainsi que la difficulté à rentabiliser les engins, expliquent en partie cette désertion.

Dans une ville de Paris de plus en plus réglementée concernant l’usage et la mise en libre-service de trottinettes électriques, de nombreux opérateurs ont décidé de cesser leurs activités.

Depuis le 6 juin, Anne Hidalgo multiplie les mesures pour encadrer l'usage des trottinettes électriques. Les deux dernières décisions importantes concernent l'interdiction de stationner sur les trottoirs, ainsi que l'abaissement de leur vitesse, bridée à 20 km/h dans tout Paris et à 8 km/h dans les aires piétonnes et les zones de rencontre.

De nombreuses entreprises présentes dans la capitale auraient jeté l’éponge ou stoppé momentanément leurs services, expliquent Les Échos mardi 2 juillet. Selon le journal économique, six opérateurs (Bolt, Wind, Hive, Ufo, Voi et Tier) sur les douze opérant actuellement, auraient stoppé leur service dans la capitale.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS