En juin 2016, un couple de fonctionnaires de police avait été assassiné par un djihadiste. La justice cherche à comprendre comment leur domicile a pu être localisé par le terroriste. Trois personnes ont été interpellées ce mardi, selon nos confrères du Parisien.
Trois personnes ont été interpellées ce mardi matin dans le cadre de l'enquête sur l'attaque de Magnanville, révèle le journal Le Parisien sur son site. Le 13 juin 2016, Jean-Baptiste Salvaing, un commandant de police au commissariat des Mureaux, âgé de 42 ans, et sa compagne, Jessica Schneider, agent administratif au commissariat voisin de Mantes-la-Jolie, avaient été tués à coups de couteaux à leur domicile de Magnanville par le djihadiste Larossi Abballa. Ce dernier avait été abattu lors de l'assaut des forces de l'ordre.
Selon le Parisien, les personnes interpellés « sont des membres de l'entourage d'Abballa, ainsi que du complice présumé Mohamed Lamine Aberouz ». Des personnes qui seraient domiciliés dans le même secteur géographique que les suspects, aux Mureaux et à Mantes-la-Jolie.