Le commissariat de Nantes a confirmé, ce lundi 24 juin, l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante, après l’opération de police quai Wilson sur l’île de Nantes, dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juin. Quatorze personnes qui participaient à la soirée électro sont tombées dans la Loire.
Une enquête pour « disparition inquiétante » a été ouverte ce week-end, a-t-on appris ce matin, lundi 24 juin, au commissariat de Nantes. C’est la mère du jeune homme porté disparu, âgé de 24 ans, qui l’a signalé à la police. Depuis plusieurs jours, ses proches se sont inquiétés de ne pas avoir de nouvelles, après une intervention de la police lors de la fête de la musique, dans la nuit de vendredi à samedi.
Une soirée électro se tenait quai Wilson, et dans des circonstances encore floues, un mouvement de foule a eu lieu pendant la dispersion des participants, alors que le quai n’est pas équipé de garde-corps. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes.
« Je poste ce message car nous sommes sans nouvelles de Steve depuis le samedi 22 juin à environ 4 h 30 du matin. Steve était à la Fête de la musique de Nantes et il n’est pas rentré chez lui après la soirée », a tweeté ce lundi matin un de ces amis, une pasq’(@PasquierAnto).