Me trouvant obligé à retraverser deux salles de pierres tombales, un compartiment plutôt vide (surtout après le vainqueur contre l'envahisseur qui y a apparu) et le couloir, vers le bout duquel les guerriers, maniant leurs grands boucliers résident, théoriquement, le temps est semblablement suffisant de me concentrer sur des pensées de stratégies pour surmonter l'espace ouvert avec lequel je suis présenté et dans lequel tout ce qui s’entend des secondes avant ma mort est le bruit de cloches, comme si de partout mais au lieu de raisonner sur cette question, je remplis mon voyage jusqu'à cette place avec que des plaintes, de plus ou moins rassurant mon échec par la suite. Sur l'essai suivant, je réussis à casser encore un monument, produisant des magiciens spectrales mais bientôt ces esprits de Lediya encerclent le jambon, me faisant reculer dans quelque passage serré où la gaufrette, même avec des coups verticales rebondit sur les murs et plafond, menant à ma fin. En effet, avec chaque mort, je détruis en permanence l'un des monuments et enfin je me permets à courir librement dans cette salle, aboutissant à la découverte d'un chemin un peu plus vaste que les autres qui - en effet - est la sortie. De là, je me rends compte que je suis de l'autre côté de l'entrée des pièces d'enterrement, d'où je tire un levier pour descendre un pont que je pourrais utiliser comme un chemin court.
La route de progression mène vers un couloir vaste, se terminant avec un escalier et un mur de lumière blanche. Le passage consiste de colonnes - avec quelques statues sur eux - des deux côtés et quand je me mets à y avancer, me préparant à combattre les nombreux chevaliers portants l'armure de Syan que je vois, je remarque que pendant que je massacrais les morts-vivants autour d'une cloche derrière les marches du bout de mon arrivée, des magiciens spectrales s'y sont rendus près des piliers...
Le jambon meurt quelques fois de plus, enfin arrivant devant la brume, "sûrement signifiant la présence d'un patron", je trouve le signe d'invocation d'Agdayne et j'entre en bataille contre un être assez impressionnant mais utilisant le même équipement comme les "géants", invoqués par Elana à Shulva, y compris la cloche au bout de la poignée de son grand marteau - il est introduit comme "Velstadt, l’égide du Roi", m'aidant à faire la conclusion que c'est l'individu qui à vaincu le Fumerolle avant la chute de Drangleic. Pendant la période de mon intimidation, je remarque qu'Agdayne lui fait pas mal de dégâts mais bientôt, mon coopérateur est vaincu et l’adversaire efface le jambon avec des orbes énormes d'obscurité. A l'essai suivant par contre, j'y entre tout seul avec la gaufrette, me disant que je vais terminer ce que le Fumerolle a commencé - l’égide est effectivement relevé de ses fonctions pour toujours. Derrière l'arène je trouve la carcasse nue de Vendrick, se promenant dans une salle avec rien que son espadon en main et l'anneau du Roi qui sert de symboliser le monarque.