A CHAUD :
- C'est une semaine pas comme les autres dans le village de Sainte-Croix-en-Jarez dans la Loire. Ce petit village d'à peine 500 habitants s'est reconverti en plateau de tournage. Depuis lundi, l'équipe de production des Rivières Pourpres, une série diffusée sur France 2, tournent le dernier épisode de la saison 2.
- Saint-Etienne et Roanne parmi les 70 villes de France les plus attractives selon le Magasine Le Point
- A Saint-Julien-Molin-Molette, le collectif d'habitant dénonce un passage en force du préfet de la Loire concernant l'extension d'exploration de la carrière. L'affaire doit se régler devant le tribunal administratif de Lyon. L'audience est prévue le 25 juin prochain.
- La député LaREM du Gier chahutée dans son propre camp. Valérie Faure Muntian doit faire face à 2 démissions.
- Le calendrier européen de l'ASSE vint de sortir et il est chargé.
PALMARES :
- La volerie du Forez élue zoo préférés des internautes de zoonautes.fr dans la catégorie moins de 100 000 visiteurs par an. Le site de Marcilly-le-Châtel arrive en tête avec 515 votants.
- La belle récompense de la compagnie stéphanoise de danse Dyptik. Les deux auteurs-chorégraphes de hip-hop ont reçu le prix Nouveaux talent chorégraphie par la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques.
A DECOUVRIR :
- Des éleveurs font paître des brebis, de lamas pour entretenir les espaces verts dans les communes.
- Une vente aux enchères assez exceptionnelle qui se prépare dans le Gier. Près de 1000 objets, meubles, OU tableaux, seront mis aux enchères la semaine prochaine. Il s'agit de l'ensemble du mobilier du château du Mouillon.