Dassault Systèmes, qui s’est positionné sur le segment de la recherche et des sciences de la vie depuis 2010, ambitionne de faire de la santé son deuxième marché après les transports grâce à cette acquisition.
Dassault Systèmes va débourser 5,8 milliards de dollars (5,1 milliards d’euros) pour acquérir le spécialiste américain des solutions logicielles dédiées aux essais cliniques Medidata Solutions, signant la plus grosse acquisition de son histoire pour devenir un acteur clef dans la santé.
Dans un communiqué publié ce mercredi 12 juin, le groupe français a annoncé qu’il prévoyait de verser 92,25 dollars par action, entièrement en numéraire, pour mettre la main sur la société cotée au Nasdaq. C’est la première fois que l’éditeur de logiciels de conception et de fabrication franchit le seuil du milliard d’euros pour une acquisition.
L’annonce du rachat a été également publiée sur le compte Twitter de Dassault Systèmes ce mercredi : « Nous sommes heureux d’annoncer que nous allons nous associer à @Medidata pour accélérer l’innovation du secteur #Lifesciences via une plate-forme collaborative de bout en bout. »