Kylian Mbappé va toujours plus vite. Grâce à son but avec l’Équipe de France face à l’Andorre lors des éliminatoires de l’Euro 2020, le Parisien porte désormais à cent son nombre de buts en carrière. À seulement 20 ans, Mbappé continue de battre les records de précocité.
Kylian Mbappé, toujours plus vite, toujours plus fort. Le joueur du Paris-Saint-Germain a profité du match entre l’Équipe de France et l’Andorre, pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2020, pour inscrire le 100e but de sa carrière. Une performance hors normes alors qu’il n’est âgé que de 20 ans et 5 mois.
Où situer cette performance dans l’histoire ? À titre de comparaison, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, deux des meilleurs joueurs de l’histoire du football, ont dû attendre leurs 22 ans pour dépasser la barre symbolique des 100 buts.
Pour débuter sa carrière, Mbappé a inscrit 27 buts sous les couleurs de l’AS Monaco. Il en a inscrit 60 autres avec le PSG puis 13 sous le maillot de l’Équipe de France. Une stat' d’autant plus remarquable que seulement quatre de ses buts ont été inscrits sur penalty.