Selon des révélations du Wall Street Journal, le demi-frère de Kim Jong-un, Kim Jong-nam aurait entretenu des liens avec la CIA. Un temps pressenti comme l’héritier de la Corée du Nord, il est mort en février 2017 après qu’on lui eut projeté au visage du VX, un agent neurotoxique hautement mortel. Deux jeunes femmes, une Vietnamienne et une Indonésienne, avaient été arrêtées et inculpées après son assassinat.
Kim Jong-nam, le demi-frère du leader nord-coréen Kim Jong-un qui a été assassiné en 2017 en Malaisie, avait un « lien » avec la CIA, rapporte mardi le Wall Street Journal. Kim Jong-nam, le demi-frère du leader nord-coréen Kim Jong-un qui a été assassiné en 2017 en Malaisie, avait un « lien » avec la CIA, rapporte ce mardi le Wall Street Journal.
Un temps pressenti comme l’héritier de la Corée du Nord, il est mort en février 2017 après qu’on lui eut projeté au visage du VX, un agent neurotoxique hautement mortel, alors qu’il se trouvait à l’aéroport international de Kuala Lumpur, où il attendait un avion pour Macao.
Le Wall Street Journal avance qu’il y avait un « lien » entre Kim Jong-nam et la CIA, tout en expliquant que les détails de cette connexion ne sont pas complètement clairs. La source du quotidien lui a indiqué que Kim Jong-nam s’était rendu en février 2017 en Malaisie pour rencontrer son contact à la CIA, mais que cela pourrait ne pas avoir été l’unique but de ce voyage.