Lire ce qui est écrit dans la vidéo pour comprendre. Vidéo prise au SeaLife de Blankenberghe en aout 2008.
N'hésitez pas à faire pause et à repartir en arrière durant la vidéo.
Pour les paresseux, voici ce qu'il y a écrit :
C'est 10 000 hippocampes séchés font partie d'un chargement confisqué au printemps de 2008 par le GAD, équipe d'investigation de la douane, à l'aéroport de Zaventem.
Le chargement venait de Guinée et était destiné au marché chinois, les médecines traditionnelles chinoises utilisant ces hippocampes séchés comme remède à un large gamme de maladies, entre autres l'impuissance et la calvitie.
Après analyse par les biologistes de Sea Life, il ressort que les deux espèces d'hippocampes constituant le chargement sont originaires du Brésil.
L'Hippocampus reidi est encore présent en abondance dans la nature, mais est une espèce menacée de raréfaction.
L'Hippocampus villosus est très rare et menacée de disparition, regrettable quand on sait qu'il n'a été décrit qu'il y a quelques années d'ici.
Ces animaux sont morts d'une atroce façon, laissés vivants à sécher au soleil.
Le centre SEA LIFE s'attache à faire prendre conscience aux gens que les hippocampes sont en danger, et que beaucoup d'espèce d'hippocampes sont menacées d'extinctions.
L'équipe d'investigation de la Douane et Sea Life travaillent en étroite collaboration afin d'inciter les touristes ignorants à ne pas acheter ces animaux comme souvenir.