Plusieurs dizaines d’élus de la droite et du centre adressent leur soutien à Emmanuel Macron, dans une tribune paraissant ce dimanche 9 juin.
Soixante-douze maires et élus locaux de droite et du centre ont exprimé dans une tribune, diffusée par le Journal du dimanche, leur soutien à Emmanuel Macron, au moment où le parti de droite Les Républicains subit une crise profonde après sa déroute aux élections européennes.
« Nous sommes de ceux qui souhaitent la réussite impérative de la France, c’est pourquoi nous voulons la réussite du président de la République et du gouvernement car rien ne se construira sur leur échec », écrivent ces élus.
Parmi les signataires figurent Christophe Béchu, maire ex-LR d’Angers, Delphine Bürkli, maire LR du 9e arrondissement de Paris, Olivier Carré, maire ex-LR d’Orléans, Alain Chrétien, maire Agir de Vesoul, François Goulard, président du conseil départemental du Morbihan, ex-LR, Ludovic Jolivet, maire ex-LR de Quimper, Brigitte Fouré, maire d’Amiens, Christophe Bouchet, maire de Tours, Guillaume Delbar, maire de Roubaix, Laurent Hénart, maire de Nancy et coprésident du Mouvement radical, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d’Albi.
On compte également trois élus d’Ille-et-Vilaine : Pierre Breteau, maire de Saint-Grégoire ; Claude Renoult, maire de Saint-Malo et Teddy Regnier, maire de Châteaubourg.