Le site internet impots.gouv.fr est à nouveau accessible ce mardi 4 juin, après les difficultés informatiques survenues lundi soir, en raison d’un trop grand nombre de connexions. Les contribuables de la zone 3 (du département 50 à ceux des Outre-Mer) ont un délai supplémentaire de 48 heures.
Le site internet de déclarations de revenus www.impots.gouv.fr, qui a connu des difficultés techniques lundi soir en raison d’un afflux de connexions, fonctionne à nouveau normalement mardi matin, a indiqué l’administration fiscale.
« Nos équipes ont travaillé toute la nuit, le service est aujourd’hui parfaitement rétabli », a déclaré Maryvonne Le Brignonen, responsable du prélèvement à la source à la Direction générale des finances publiques (Dgfip) sur franceinfo.
« Il y a eu hier soir une forte affluence, plus de 4 millions de personnes ont essayé de se connecter, ce qui représente une hausse de plus de 50 % par rapport à la plus grosse journée de la campagne » de déclaration, a souligné la responsable du fisc.