Ce dimanche, des images impressionnantes circulent sur un incident à Venise mettant en cause un navire de la compagnie internationale MSC Cruises. Le bateau de croisière géant, hors de contrôle à son arrivée à Venise, a suscité la panique dimanche. Il a d'abord heurté un quai puis un bateau touristique pour aller s'amarrer, faisant quatre blessés légers, en raison d'une panne de moteur, a-t-on appris auprès des autorités portuaires.
Des images vidéo d'amateurs postées sur Twitter montrent des touristes à terre s'enfuir en courant devant le paquebot de 275 mètres, doté de 13 ponts, qui racle le quai tout du long, moteurs rugissants. « Quand nous avons vu le bateau s'approcher de nous, tout le monde s'est mis à crier et courir », a raconté un marin qui se trouvait sur le bateau touristique River Countess, heurté par le MSC Opera, cité par des médias italiens. « Je ne savais pas quoi faire. Je me suis enfui rapidement et j'ai sauté à terre », a poursuivi l'homme, qui a requis l'anonymat.
Selon les autorités portuaires, l'accident, survenu à San Basilio-Zattere, a fait quatre blessés légers à bord du River Countess. Il s'agit de touristes, âgés de 67 à 72 ans, venus d'Australie, de Nouvelle-Zélande et des États-Unis, selon les médias.
C'est le Zapping Actu !
Retrouvez également Neymar dans la tourmente, la démission de Laurent Wauquiez des Républicains ainsi que les vols intérieurs qui risquent d'être supprimées en France.