L’ancienne députée Front national Marion Maréchal, qui faisait son retour politique sur LCI ce dimanche 2 juin, a appelé à la formation d’une coalition entre le Rassemblement national et Les Républicains. Une alliance entre l’extrême-droit et la droite qui existe déjà dans certains pays, assure-t-elle.
L’ancienne députée Front national (devenu RN) Marion Maréchal a souhaité dimanche une « grande coalition » entre la « droite populaire » issue des Républicains (LR) et le Rassemblement national, qui ne « peut pas » selon elle « capter à lui seul l’ensemble » des électeurs.
« J’estime que malheureusement, et je le regrette, le Rassemblement national ne peut pas capter à lui seul l’ensemble des personnalités politiques, des élus ou même des électeurs », a déclaré Mme Maréchal à LCI.
« Ce que je crois en revanche indispensable c’est que demain puisse émerger, je l’espère, de cette débâcle des Républicains, ce courant de droite qui se structure, qui puisse demain accepter le principe d’une grande coalition avec le Rassemblement national, en gardant ses spécificités », a-t-elle ajouté.