Manuel Valls était venu pour "gagner". Pour remporter la mairie de sa ville natale, Barcelone, après l'échec de ses ambitions présidentielles en 2017. Mais l'ancien Premier ministre français a essuyé un revers, ce dimanche. Soutenu par le parti libéral anti-indépendantiste Ciudadanos, il n'est arrivé que quatrième aux municipales de Barcelone, fief du nationalisme catalan, historiquement ancré à gauche.
Avec environ 13% des voix, selon les résultats définitifs, Manuel Valls, 56 ans, a été largement devancé par le candidat du parti indépendantiste Gauche républicaine de Catalogne (ERC) Ernest Maragall (environ 21%) et la maire sortante de gauche radicale Ada Colau (près de 21%). "Ma liste (...) est loin de nos attentes et de mes attentes", a-t-il reconnu.
C'est le Zapping Actu !
Retrouvez également la personne qui était derrière le clash entre Daniel Cohn Bendit et Gilbert Collard qui est devenu un meme, l'arrestation d'un suspect à Lyon concernant le colis piégé ainsi que le périphérique Parisien qui devrait passer à 50 kmh.