L’homme de 57 ans qui avait abattu de trois coups de carabine un berger allemand sur sa propriété en février a été condamné mardi à un an de prison avec sursis. Un verdict que la maîtresse du chien juge trop clément. L’accusé s’est également vu infliger des amendes et une période de mise à l’épreuve et a décidé de faire appel.
Un homme accusé d'« acte de cruauté envers un animal domestique » a été condamné mardi 14 mai à un an de prison avec sursis par le tribunal de Niort. En février dernier, cet ouvrier agricole originaire d’Augé (Deux-Sèvres) a tué Jagger, le berger allemand de ses voisins, de trois balles dans la tête quand l’animal s’est introduit sur sa propriété
Le prévenu, âgé de 57 ans, n’a donné aucune explication à son geste lors du procès. La maîtresse du chien mort s’est dite très déçue de l’issue du procès. Elle espérait que son voisin serait condamné à « la peine maximum que prévoit la loi, c’est-à -dire 2 ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende » et qu’il « reparte avec les menottes », a-t-elle déclaré à France Bleu Poitou.