Spectacles et sensations fortes. Le roadshow du Grand Prix de France sillonne la région et fait étape aujourd'hui à Salon de provence. L'occasion pour les passionnés et curieux d'assister à des démonstrations et d'approcher au plus près les pilotes et leurs bolides.
Et on peut dire que le succès est au rdv. Des milliers de personnes dans les rues du centre ville, transformé en circuit pour les démonstrations de la RS01 et de la Renault E20 piloté par Nico Hulkenberg lui-même. Un village installé place au Morgan qui rencontre aussi un succès fou pour tester simulateur, jeux avec casque à réalité augmentée et approcher les voitures et les techniciens.
"Ça nous fait plaisir, on voit l'engouement pour la F1 pour le retour du Grand prix de France avec plusieurs générations. c'est assez surprenant, nous a déclaré Alain Prost. Il y a cette passion pour le sport automobile. Avec les roadshows on vient vers les gens et c’est un vrai succès."
En vidéo l'interview du légendaire pilote de Formule 1, quadruple champion du monde, Alain Prost aujourd'hui conseiller spécial de Renault F1 Team au micro de JM Darras
A venir dans l'après-midi les images spectaculaires des démonstrations de F1 et les réactions des spectateurs.
Les prochaines étapes du roadshow : le 5 mai à Toulon, le 8 à Aix, le 9 à Brignoles, le 10 à Sisteron, le 11 à la Londe les Maures et le 12 à St Raphael.
Le Grand prix de France de F1 aura lui lieu du 21 au 23 juin sur le circuit du Castellet
...